La flottation à air dissoute (DAF) est devenue un procédé admis pour le déplacement des solides en suspension, du pétrole, de la graisse, et d'autres jets dissous de matière des systèmes de traitement à l'eau municipaux.

C'est un processus qui se fonde sur les bulles d'air d'union venant de la solution avec les particules suspendues et plus tard, soulevant les particules suspendues sur la surface pour le déplacement.  

Le processus de DAF utilise le principe de la plus grande solubilité du gaz en solution aux pressions élevées (La Loi De Henry). Dans le processus de flottaison, le jet à traiter est saturé avec de l'air à la pression atmosphérique de plusieurs fois.  

Quand la pression est libérée, aérez au-dessus de la saturation atmosphérique sort de la solution sous forme de bulles d'air minuscules qui attachent aux solides en suspension et les flottent à la surface. Les unités de flottaison fonctionnent typiquement à 30 à 70 livres par pouce carré.  

Les bulles d'air libérés deviennent attachés aux particules suspendues par un des mécanismes suivants:  

1. Dans l'adsorption mechanism, air au-dessus de saturation atmosphérique sort de la solution par formation sur la surface de la particule suspendue. Ce n'est pas le mécanisme dominant. Par conséquent, il est nécessaire de d'abord réalisent près du dégagement complet d'air par turbulence avant l'attachement aux particules.  

2. L'occlusion mechanism est peut-être la plus significative dans le processus de flottaison. Dans ce mécanisme, le lien d'air-à-solides est créé par collision pendant le mouvement aléatoire. Le bulle d'air et la dimension particulaire doivent être commandés dans une certaine mesure pour s'assurer qu'il y a un rayon suffisant de l'attachement pour maintenir le lien jusqu'à la séparation. La dimension particulaire est commandée par la quantité d'énergie supplémentaire pendant le processus d'enflocculation.  

3. L'absorption mechanism, qui fournit les air-à-solides permanents collent, peuvent être le mécanisme prédominant quand l'étape finale de la floculation chimique se produit après que dégagement d'air. Ceci se produit pendant que les bulles d'air deviennent incorporés dans la masse de floculation.  

Après que le lien d'air-à-solides soit complet, la flottaison se produira si la densité combinée par filet de l'aggloméré d'air-à-solides est moins de 1,0. Le taux d'élévation de l'aggloméré calme est régi près La Loi De Stokes'  

La séparation réelle de la suspension dans l'unité de flottaison sera également régie par la concentration en solides et en air; et, le degré de turbulence.

Le processus de flottaison est utilisé où la séparation des particules ayant des densités près de cela de l'eau est désirée. Le processus de flottaison fournira une séparation plus rapide et une concentration finale plus élevée en solides.  

Le volume de cambouis produit par le processus de DAF sera presque égal à d'autres processus de système, mais la DAF aura plus de volume de l'air enfermé avec le cambouis; donc, moins d'occlusion de l'eau.  

Il y a trois paramètres généraux impliqués en cellules de DAF de classement par taille:

1. Chargement Hydraulique (gpm/ft2)
2. Chargement De Solides (lbs/hours/ft2)
3. Rapport D'Air-à-Solides(lbs of air/lbs of solids)

D'une façon générale, un des paramètres ci-dessus sera le point de contrôle de conception.
 
1. Chargement Hydraulique: Le rapport de la superficie de la cellule de flottaison (ft2) contre le taux d'eaux à traiter dans la cellule de flottaison (gpm).  

2. Charge De Solides: Le rapport de la superficie de la cellule de flottaison (ft2) contre la quantité de solides (lbs) écrivant le système par heure.  

3. Rapport Air-à-Plein: Le rapport du nombre de livres d'air au nombre de livres de solides à 0.1.  

< strong>Advantages d'air dissous Flotation

1. Le coût d'achat est inférieur à n'importe quel autre système d'exécution de rebut comparable d'extraction.
2. Le coût d'installation est bas. L'unité est typiquement fournie entièrement préfabriquée. Installation concrète normale de garniture.
3. Espace requis sont minimaux.
4. Possibilités pour traiter une grande variété de solides organiques et inorganiques et de jets de rebut dissous.
5. Bas temps de conservation de jet d'eau usagée à l'éjection effluente.
6. Clarification supérieure de la plupart des jets de rebut.
7. Facile à nettoyer et maintenir.
8. Un plus haut cambouis de densité avec la basse teneur en eau.
BSL Global DAF Système
INTRODUCTION
DAF POUR LE TRAITEMENT À L'EAU
DISPOSITIFS
 
    © 2007 BSL Global Water Solutions Inc. 5020 Campus Drive :: Newport Beach, CA 92660
Tele 949.296.7666 :: Fax 949.752.2287 :: [email protected]
Contact Us